fbpx Correction de document en français | UNV Online Volunteering service
Back to overview

Correction de document en français

ILO

24 May 2018 This opportunity is no longer available Share
24 May 2018 This opportunity is no longer available Share
Task
Background and objectives
Requirements
Réviser un document de 80 pages en français pour un projet sur la lutte contre le travail des enfants en Tunisie. Les volontaires sélectionnés réviseront le document afin d’intégrer les termes juridiques et légaux spécifiques aux conventions internationales et recommandations de l’OIT. Notre organisation (Organisation internationale du travail-OIT) met en œuvre un projet en Tunisie pour la lutte contre le travail des enfants. Une analyse pré-situationnelle sur le cadre juridique et institutionnel sur le travail des enfants en Tunisie a été réalisée et un document de 80 pages a été préparé. Cette analyse fournit la ligne de base pour la mise en œuvre du projet. C'est ce document qui doit être révisé. Un appui sera fourni par Skype et email. Les volontaires collaboreront directement avec le gestionnaire de projet.
Writing and editing
Other communications related experience
Un des buts principaux de notre organisation, l’OIT est de promouvoir les droits au travail, y compris la lutte contre le travail des enfants. Selon des estimations globales produites par notre organisation en 2016, 152 millions sont victimes du travail des enfants. En chiffres absolus, près de la moitié de la main-d’œuvre juvénile (72,1 millions) se trouve en Afrique. Le projet PROTECTE appuie le Gouvernement de la Tunisie et les partenaires sociaux dans la mise en œuvre le Plan d’Action National tunisien pour le lutte contre le travail des enfants en renforçant les capacités, la collaboration et la coordination entre les principales parties prenantes. Ce projet contribue également à accroître la sensibilisation et mobilisation sociale pour éliminer le travail des enfants et à réintégrer les enfants dans les systèmes d’éducation et la formation professionnelle. En révisant le rapport « Analyse pré-situationnelle du cadre juridique et institutionnel sur le travail des enfants en Tunisie», les volontaires contribueront à l’élimination du travail des enfants en Afrique.
Volunteers: 3 needed
6-10 hours per week / 1 weeks
- Excellente connaissance du français et des termes légaux et juridiques. - Expérience professionnelle dans la relecture et l’édition.
Africa
French

Good to know

Good to Know

Ready to apply?

Keep this in mind:

Most organizations find the volunteers they need within just a few days and close the opportunities to more applications. So if you see a project that interests you, apply right away and make sure that you show the organization that you have the right skills and motivation for the task!

Online volunteering is rewarding and empowering, but it’s also a serious commitment. When you are chosen for an assignment, the organization is counting on you to complete it.

Our online volunteer community is made up of bright, dynamic, committed individuals who enjoy bringing out the best in each other and in the organizations they serve. We expect all volunteers to maintain high standards of behaviour, and to refrain from any activity that could be detrimental to the assignment, the organization, other volunteers, or to UNV. By registering you accept that you do not make any financial claims to organizations or to UNV. See the Terms of Use for more about standards of conduct and the conditions for using this platform.