Back to overview

Concevoir, rédiger, et mettre en oeuvre une stratégie de mobilisation de ressources avec / et pour notre Organisation

ONG Jeunes Volontaires pour l'Environnement

21 Feb 2019 This opportunity is no longer available Share
21 Feb 2019 This opportunity is no longer available Share
Task
Background and objectives
Requirements
Le volontaire aura pour objectif de faire un travail en plusieurs étapes avec nous afin de nous produire un document de stratégie de mobilisation des ressources financières sur les 5 prochaines années. Le travail se fera par appels skype ou des échanges de mail voir des vidéos conférence afin de lui permettre de comprendre le contexte et le travail qu'il doit faire. Ensuite il s'organisera afin de produire la proposition qui sera présenter au staff et surtout un échange sera fait afin de parfaire le document. Ce document devant servir de boussole pour notre organisation et devra être conçue de façon à être évaluer facilement chaque six mois durant les deux premières années et chaque année plus tard. Il ne sera pas demander au volontaire de soumettre de demandes de financement au nom de l'organisation.
Project development and management
Resource mobilization, partnership and donor coordination
A l'approche des 10 ans de notre organisation, nous avons décider d'augmenter de façon conséquente nos ressources afin de répondre à la demande sans cesse grandissante de nos parties prenantes et nous permettre de mieux atteindre notre idéal, celui de voir un monde ou les inégalité s'amenuisent par un investissement adéquat dans l'homme et la Jeunesse. C'est dans ce contexte que ce travail intervient. En 10 ans nous avons navigué au grés des appels à projet sans une stratégie claire, et cohérente, et certains financements nous ont écarté de nos coeurs de cible. D'autres parts l'absence de stratégie claire nous ont fait rater des opportunités auprès de partenaires disponible. Comment canaliser dans un contexte de réorganisation de notre organisation. Le but du travail c'est d'aider JVE BENIN à pouvoir multiplier par 10 sa capacité de mobilisation annuelle actuelle de 50.000€, et mobiliser jusqu'à au moins 500.000€ sur les 2 ans, et accroitre à 1 million dans 5 ans.
Volunteers: 4 needed
11-20 hours per week / 10 weeks
Nous recherchons un volontaire ou une équipe de volontaires. Le volontaire doit avoir une expérience avérée de la mobilisation pour des ONG/org en Afrique, travaillant dans le secteur de la protection de l'environnement ODD 7, 12, 13 ( Energie, Climat, Biodiversité), dans le secteur de l'éducation et de la formation professionnelle ODD 4 et 8. Nous pensons que la stratégie doit être décliner de façon à nous permettre de mobiliser de la ressource chez les PTF Anglophones et Francophones
Benin
English, French

Good to know

Good to Know

Ready to apply?

Keep this in mind:

Most organizations find the volunteers they need within just a few days and close the opportunities to more applications. So if you see a project that interests you, apply right away and make sure that you show the organization that you have the right skills and motivation for the task!

Online volunteering is rewarding and empowering, but it’s also a serious commitment. When you are chosen for an assignment, the organization is counting on you to complete it.

Our online volunteer community is made up of bright, dynamic, committed individuals who enjoy bringing out the best in each other and in the organizations they serve. We expect all volunteers to maintain high standards of behaviour, and to refrain from any activity that could be detrimental to the assignment, the organization, other volunteers, or to UNV. By registering you accept that you do not make any financial claims to organizations or to UNV. See the Terms of Use for more about standards of conduct and the conditions for using this platform.