Back to overview

Examen des documents sur Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf) et marché du travail au Sénégal

UN IDEP

11 Nov 2020 Apply now Share
11 Nov 2020 Apply now Share
Task
Background and objectives
Requirements
L'Institut Africain Développement Economique et de Planification des Nations Unies (UNIDEP), avec ses boursiers de recherche, produit des documents de recherche qui complètent le programme de formation de l'Institut et répondent aux besoins des décideurs et d'autres acteurs dans le but de soutenir la communauté mondiale pour atteindre l'Agenda 2030 et 2063 et pour mettre en œuvre l'Accord de Paris sur climat. Pour assurer la bonne qualité des articles de recherche, l'IDEP cherche des volontaires avec des solides connaissances en économie, développement et commerce qui commenteront et feront la revue des documents de recherche. Les volontaires en ligne sélectionnés examineront le document de recherche dans le domaine thématique mentionné dans le titre.
Research
Development programme/project administration
L'Institut Africain de Développement Economique et de Planification des Nations Unies (UN IDEP), un organe de la Commission Economique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA), est la première institution panafricaine avec comme objectif principal d'accompagner et d'aider les pays membres pour leur avancement social, leur prospérité économique et leur durabilité environnementale. L'IDEP agit comme un think tank dans le but de guider le changement de politique et prise de décision au plus haut niveau sur plusieurs défis de développement. Les documents de politique et de recherche de l’IDEP complètent le programme de formation de l'Institut et répondent aux besoins des décideurs et d'autres multi-acteurs et ils contribuent au renforcement du lien entre recherche et politique economique. Pour assurer la qualité des articles de recherche, l’IDEP souhaite collaborer avec les UNVs en ligne avec des solides connaissances en économie, développement et commerce qui contrôleront les documents de recherche par les pairs. Il est prévu que, après la revue des articles par les UNVs en ligne, que les articles de recherche seront relus et publiés numériquement par l'IDEP.
Volunteers: 3 needed
6-10 hours per week / 2 weeks
Les volontaires pour ce travail devraient avoir des solides connaissances en économie, développement, coopération internationale et commerce. Des expériences pertinentes dans la publication des articles de recherche seront un atout supplémentaire.
Africa
French

Good to know

Good to Know

Ready to apply?

Keep this in mind:

Most organizations find the volunteers they need within just a few days and close the opportunities to more applications. So if you see a project that interests you, apply right away and make sure that you show the organization that you have the right skills and motivation for the task!

Online volunteering is rewarding and empowering, but it’s also a serious commitment. When you are chosen for an assignment, the organization is counting on you to complete it.

Our online volunteer community is made up of bright, dynamic, committed individuals who enjoy bringing out the best in each other and in the organizations they serve. We expect all volunteers to maintain high standards of behaviour, and to refrain from any activity that could be detrimental to the assignment, the organization, other volunteers, or to UNV. By registering you accept that you do not make any financial claims to organizations or to UNV. See the Terms of Use for more about standards of conduct and the conditions for using this platform.